Samedi 27 Avril, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:30 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ La ministre Belmonde Dogo exprime la solidarité du gouvernement aux familles sinistrées d’un incendie à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
belmonde,dogo

La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, s’est rendue lundi 18 mars 2024, auprès des familles touchées par l’incendie survenu dans la nuit du jeudi 7 au 8 mars, au quartier Morofé N’Kloihi-djô à Yamoussoukro, afin d’apporter le soutien du gouvernement, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

L’incendie a tragiquement emporté cinq membres de la famille Kambiré, incluant le père, son épouse, leurs deux enfants et la sœur du père. Au nom du gouvernement, Mme Dogo a remis la somme de 2,5 millions de  FCFA à la famille pour les accompagner dans cette épreuve.


Le porte-parole de la famille endeuillée, Kambiré Sié, a exprimé sa gratitude aux autorités de la ville pour le soutien reçu dès les premiers instants de l’incendie, soulignant que les procédures administratives pour l’inhumation de ses proches ont été rapidement entreprises.

« Votre venue montre encore une fois que toute la Nation ivoirienne est avec nous dans cette période difficile. Nous vous remercions pour votre déplacement et votre soutien depuis le début », a t- elle déclaré.

« Voir toute une famille décimée dans ces conditions en une nuit a affecté toute la Nation. Je salue d’entrée, toutes les personnes qui sont venues dès les premières heures partager cette douleur avec vous », a exprimé Myss Belmonde Dogo.

Elle a, par ailleurs, salué l’unité et la solidarité qui leur ont permis de faire face à cette tragédie, relevant l’importance de rester unis dans l’adversité.

Elle a également annoncé que les services de son ministère sont disponibles pour fournir un soutien psychologique aux familles endeuillées.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR