Samedi 27 Avril, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Le HCR offre des bouteilles de gaz butane aux demandeurs d’asile de Timalah

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hcr
Le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) en Côte d’Ivoire entreprend depuis jeudi 22 février 2024 la distribution de bouteilles de gaz butane B6 aux demandeurs d’asile vivant sur le site de Timalah, près de Bouna, afin de prévenir la déforestation et promouvoir la cohésion sociale dans la région du Bounkani. 
Au total, 1 000 bouteilles de gaz sont prévues pour les demandeurs d’asile de Timalah et 100 bouteilles pour les populations d’accueil, en plus d’autres articles de secours, a précisé le chef du bureau du HCR à Bouna, Evarice Délagoulé.
Cette action est une réponse aux récurrentes plaintes des populations d’accueil dont les champs et plantations étaient constamment envahis par des demandeurs d’asile à la recherche de fagot pour le feu de ménage.
Le secrétaire général de préfecture, Antoine Blé Gnali, représentant le préfet de région,  s’adressant à ces différentes familles, les a exhortées à ne plus couper du bois,  afin de  préserver les forêts.
La distribution des bouteilles, sur le site, se fait en collaboration avec le gouvernement par l’intermédiaire de la Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et aux apatrides (DAARA).
Des séances de sensibilisation à la sécurité incendie liées à l’utilisation du gaz butane, ont été organisées par le Centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna, sur le site, afin d’indiquer à ces familles comment éviter où circonscrire tout incendie.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR