Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:06 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les mairies sollicitées pour une appropriation d’un projet sur la planification familiale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les mairies sollicitées pour une appropriation d’un projet sur la planification familiale

Un atelier d’orientation concernant le projet sur la planification familiale de l’ONG The challenge initiative (TCI), s’est tenu vendredi 21 mai 2021, à Abidjan, avec des membres de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) en vue de sensibiliser les mairies à s’approprier ledit projet.

Ce projet a pour objectif d’intensifier les programmes efficaces de planification familiale conduisant  à une utilisation accrue  des méthodes modernes de contraception chez les femmes  en âge de procréer dans les zones urbaines pauvres. La cible, ce sont les femmes en âge de reproduction y compris les jeunes mariés et non mariés et les parents pour la première fois.

Selon le gestionnaire pays de TCI/UVICOCI, Bienvenu Yao, le projet consiste à répondre aux questions sur la santé de planification concernant les femmes de 15 à 49 ans, par la distribution de produits contraceptifs. Il s’exécute dans six communes  de la ville d’Abidjan, huit districts sanitaires et la commune de Bouaké.

« Le projet est très bien apprécié par la  population en général parce que les principales activités, que nous menons, sont l’offre gratuite de produits à la population de femmes. Les femmes n’ont pas les moyens suffisants pour acheter les produits contraceptifs. Le projet vient pour répondre à la demande très grande et non satisfaite des femmes en produits contraceptifs », a souligné M. Yao.

Dans sa mise en œuvre, les mairies, en collaboration avec les centres de santé, élaborent le projet  et soumissionnent aux bailleurs. Dans le document, elles y mentionnent ce qu’elles peuvent apporter comme contribution financière au projet selon leurs capacités. C’est ainsi que les six communes d’Abidjan ont souscrit pour 61 millions de francs CFA pour toute la durée du projet.

The challenge initiative est une plateforme d’accélération de la planification familiale en milieu urbain pour  appuyer les politiques nationales de lutte contre la mortalité  maternelle et infanto-juvénile, a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR