Lundi 06 Mai, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 7:05 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Nassénéba Touré entend lutter contre la pauvreté féminine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Nassénéba Touré entend lutter contre la pauvreté féminine

 Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, entend travailler de concert avec toutes les organisations de la société civile, et particulièrement celles des défenses des droits des femmes, pour éliminer la pauvreté féminine en Côte d’Ivoire.

« J’ai à cœur, comme vous, chères sœurs et partenaires, l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, pour qu’ensemble nous contribuons à éliminer la pauvreté féminine qui est un véritable frein à l’épanouissement des familles dans notre pays », a déclaré Mme Touré, lors d’une rencontre de prise de contact avec les organisations de la société civile, lundi 10 mai 2021, à la salle Félix Houphouët-Boigny du district d’Abidjan.

Dans cette perspective, elle a affiché sa disponibilité aux côtés des organisations à investir tous les chantiers portant sur tout ce qui porte à la promotion politique, économique, sociale et culturelle des femmes et de veiller plus que jamais à la protection des enfants et des adolescents y compris les filles.

Au nom de toutes les organisations de défenses des droits des femmes, Gogoua Rachel a exprimé tout l’honneur qu’est pour les organisations d’être associées à cette séance d’échanges, la première du genre sous l’ère du nouveau ministre en charge des questions de la femme. Pour elle, cette initiative du ministre augure du travail qui sera fait ensemble.

« Nous croyons et espérons qu’après cette rencontre inaugurale, des sessions thématiques seront organisées (…) pour amener les différentes organisations à contribuer à la mouvance. Ainsi nous serons co-responsables des actions que vous allez mener », a-t-elle souhaité.

Nommée à la tête du département en charge de la Promotion de la famille, lors du dernier remaniement ministériel intervenu le 06 avril 2021, Nassénéba Touré assure travailler ensemble avec les femmes et tous les partenaires au développement selon la politique du gouvernement, à être toujours plus proches des populations.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR