Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Trente-deux femmes reçoivent leurs diplômes de participation à un programme d’entrepreneurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Trente-deux femmes reçoivent leurs diplômes de participation à un programme d’entrepreneurs

Trente-deux femmes, retenues pour le programme Academy for women entrepreneurs (AWE), ont reçu leurs diplômes de participation après six mois d’incubation, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 15 mai 2021, à Cocody.

Elles font partie des personnes retenues sur les 500 femmes qui ont postulé à ce programme lancé par le Bureau des affaires culturelles et éducatives (Eca) du gouvernement américain, a expliqué la co-fondatrice d’Impact Hub, Astou N’Diaye qui n’a pas caché sa joie envers les récipiendaires pour leur engagement dans l’entrepreneuriat.

« Je suis fiers de vous. Vous avez accompli un travail magnifique. Je vous félicite pour votre engagement à ce programme. Vous êtes en train de marquer le chemin pour que des milliers de femmes emboîtent vos pas. L’entrepreneuriat c’est la voie de développement. Ce n’est que le début d’une grande aventure », a déclaré Mme N’Diaye.

De son côté, la directrice générale de Suguba et de Impact Hub Abidjan, Nadine Zoro, a félicité les 32 récipiendaires, qui durant les six mois, se sont impliquées dans ce programme.

« C’est très édifiant de voir des femmes se lever et décider de changer quelque chose. Je vous invite à ne pas perdre de vue ce que vous avez commencé », a-t-elle conseillé.

L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell,  parrain de la cérémonie, a encouragé les 32 femmes qui ont été éligibles au programme pour leur choix de l’entrepreneuriat et pour lequel elles viennent de bénéficier d’une formation qui « va vous permettre de vous ouvrir sur un autre monde ».

Les avantages du programme sont de fournir des ressources pour permettre aux femmes de s’engager dans un style d’apprentissage en ligne, développer un réseau de mentor(e)s et de partenaires d’affaires pour les femmes, permettre l’accès aux femmes à des ressources pour la naissance de leurs idées d’entreprise, etc, a-t-on appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR