Samedi 27 Avril, 2024 - 9:21 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:21 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Une association sportive d’Odienné apporte un soutien à la maison de l’orphelin de Bako

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
dons

La section Odienné de l’association Sport dans ma Vie (SDMV) a apporté un soutien en vivres et en non vivres à la maison de l’orphelin de Bako, dans le cadre de ses activités à caractère social.

Les membres ont effectué nombreux le déplacement sur place, samedi 13 janvier 2024, pour non seulement transmettre le don mais aussi et surtout pour partager un moment de joie avec les pensionnaires et le personnel, dans une ambiance festive autour de la pratique du sport.


Du riz et de l’huile pour les vivres et, des jouets et des vêtements pour ce qui est des non vivres ont été offerts, en présence du sous-préfet de Bako, Bruno Koffi Kossonou, et de populations locales, avec à leur tête des autorités coutumières et religieuses. Un acte de bienfaisance posé grâce à l’appui de partenaires dont la maison de distribution PROSUMA.

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Vamoyabi Touré, vice-président de SDMV Odienné, a mis en avant le souci du club d’amis, de joindre l’élan de solidarité autour de la maison de l’orphelin de Bako, seule structure de la région qui accueille à ce jour des enfants dans la condition, en dehors de la pouponnière arc-en-ciel, tenue par des religieuses, dans la capitale régionale (Odienné).

La maison de l’orphelin de Bako, réalisé et tenu par l’ONG Réseau ivoirien d’aide aux orphelins mineurs (RIAOM), a ouvert officiellement ses portes en 2023. L’orphelinat accueille aujourd’hui 14 enfants, dont neuf filles, d’un âge compris entre cinq et 10 ans, qui bénéficient d’une prise en charge totale.


Le directeur, Lamine Doumbia, s’est félicité d’une « visite significative » des membres de ce club de sport.  « A travers cette présence physique et vos actions de générosité, ces enfants retrouvent leurs pères et mères décédés qui leur procuraient ces jouets et ces vêtements. Merci, seul le seigneur vous en accordera la rétribution », a-t-il exprimé.

Le sous-préfet de Bako a salué, pour sa part, un geste à point nommé, dans un contexte de besoin pour une structure en charge d’enfants vulnérables et dont le fonctionnement mobilise plus de 600 000 F CFA mensuellement.


Constitué d’une trentaine de membres, SDMV Odienné est officiellement rattaché au mouvement national depuis mai 2023. La remise de dons à Bako a été précédé de l’exercice de marche sportive hebdomadaire du samedi, auquel s’est prêté notamment le sous-préfet, Bruno Kossonou. La séance de fitness, au rythme de la musique, qui s’en est suivie, a été un moment de joie partagé avec les enfants et le personnel de l’orphelinat de Bako.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR