Samedi 27 Avril, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 12:44 PM / Abidjan +33
Société

Danané/Conflit entre le Maire Kalifa et son prédécesseur : Claude Sahy réconcilie les deux frères ‘’ennemis’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
maire
Les élections municipales du 2 septembre 2023 ont laissé de réelles séquelles dans la famille politique du Rhdp de Danané. L’ancien maire Rhdp Ouattara Laciné, perdant des élections face à l’indépendant Kalifa Diabaté, n’a pas facilement digéré sa défaite.

Un conflit ouvert est né entre les deux hommes, malgré le fait que le nouveau maire Kalifa Diabaté s’est rallié au parti au pouvoir après son élection. Situation politique rendant depuis lors l’atmosphère lourde dans les quartiers généraux du Rhdp.

La popularité dont jouit le nouveau maire de la commune de Danané auprès de la jeunesse est indéniable et renforce le conflit. La défaite n'ayant pas été totalement acceptée par les partisans, les jeunes du maire sortant, occasionnant souvent des affrontements et autres coups et blessures.

C’est une banale histoire de macaron qui va attiser le feu dans la cité ces derniers temps. L'équipe dirigeante actuelle reproche au maire sortant de non seulement garder par devers lui le Macaron que tout élu brandit au-devant de son véhicule de fonction.

Les gardes municipaux décident alors d’immobiliser le véhicule du maire sortant bloqué par des sabots. Il s’en suit des invectives entre les deux camps rangés. Claude Sahy, chef du cabinet du Président de la République, par ailleurs Secrétaire exécutif adjoint du Rhdp et fils de la région, profite alors de sa présence dans la commune de Danané, ce dimanche 24 mars, pour tenter de réconcilier les deux protagonistes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR