Samedi 27 Avril, 2024 - 6:19 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:19 PM / Abidjan +33
Société

Délivrance de visas: L’ambassade des Etats-Unis annonce une nouvelle procédure pour les non-immigrants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire annonce  une nouvelle procédure de demande de visa non-immigrant. Hier dans un communiqué dont nous avons eu copie, l’institution a précisé les détails de cette décision. A travers la  procédure, d’après le communiqué, l’ambassade veut rendre la demande de visa plus pratique, efficace et facile à l’aide des ressources et fonctionnalités désormais disponibles en ligne.

« La nouvelle procédure donne également la possibilité au demandeur de payer les frais de visa en espèce auprès de ‘‘Guaranty Trust Bank (GTB)’’, une banque partenaire. Cette nouvelle procédure, qui prend effet à partir de jeudi 25 mai 2017, permet au demandeur d’avoir accès à des informations détaillées ainsi qu’au formulaire de demande DS-160 », ajoute la note.

Une procédure qui donne la possibilité au postulant de soumettre sa demande de visa en suivant six étapes. La première étape permet au demandeur de choisir le type de visa ainsi que les frais correspondants. Cela, en passant en revue les informations sur le site Internet:https://ceac.state.gov/GENNIV/. Au cours de la deuxième étape, le postulant devra remplir le formulaire DS-160 de demande de visa qui est disponible sur le même site Internet. Lors de la troisième phase, le demandeur crée son  profil dans  le système en ligne:http://ustraveldocs.com/ComingSoon/ci_fr/index.html. Il devra ensuite imprimer un bordereau de dépôt et payer les frais du visa auprès de ‘‘Guaranty Trust Bank (GTB)’’, une banque partenaire, sise à Adjamé, au Plateau, ou à Angré 8ème tranche.

Selon le communiqué, au cours de la quatrième étape, le demandeur devra se connecter de nouveau à son profil  créé à cet effet à la troisième étape, et utiliser le numéro de reçu des frais de visa pour programmer son entretien. A la cinquième étape qui est celle de l’entretien, l’intéressé doit se rendre  à l’ambassade des Etats-unis muni de ses documents justificatifs. Enfin, si le visa est accordé, il doit se rendre à l’ambassade le 1er jour ouvrable après l’entretien pour retirer son passeport et son visa. A noter qu’un visa américain permet à un citoyen en provenance de l’étranger de voyager jusqu’à la porte d’entrée et demander l’autorisation d’entrer aux Etats-Unis. L’ambassade ajoute que l’autorisation d’entrée ne peut être donnée que par un officier du Département de « Homeland Security (DHS) Customs and Border Protection (CBP) ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR