Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:17 PM / Abidjan +33
Société

Destruction d'un centre d'accueil Covid 19 : Soro avait prévenu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Destruction d'un centre d'accueil Covid 19 : Soro avait prévenu
Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril 2020, des habitants de Yopougon ont détruit un centre d'accueil destiné aux malades du Covid 19. Ils s'insurgent contre la construction de cet établissement qui représenterait une véritable menace pour leur santé. 


Dans une publication sur son compte Twitter, Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro, n'a pas manqué de réagir. Le stade de la BAE (Brigade anti-émeute), situé dans la commune populaire de Yopougon, à l'ouest d'Abidjan, a été choisi par les autorités ivoiriennes afin d'abriter un centre d'accueil des malades du Covid 19. 


 Mais les habitants de ce quartier ne l'entendent pas de cette oreille. Dans la nuit du dimanche 5 avril 2020, ces riverains ont démontré leur hostilité à l'arrivée de personnes atteintes par le coronavirus dans leur commune. Ils se sont déportés sur le site et ont saccagé le matériel de construction, a-t-on appris auprès de témoins. En clair, ces populations refusent que ce centre de dépistage de coronavirus soit établi à Yopougon. 


 Le gouvernement ivoirien a pris la décision de construire ce centre dans la commune du maire Gilbert Kafana Koné dans le souci de désengorger le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Selon Moussa Touré, proche de Guillaume Soro, cette vive réaction des habitants de Yopougon aurait pu être évitée par le Premier minstre Amadou Gon Coulibaly et son équipe.


 En effet, précise le directeur de la communication de l'ex-président de l'Assemblée nationale, le patron des soroistes avait déjà donné l'alerte. 


"Guillaume Soro avait proposé au gouvernement d'impliquer la population et l'ensemble des forces socio-politiques dans la gestion du Covid 19. Ils ont refusé. Résultat : à Yopougon, les jeunes se sont sentis mis en danger et ont tout cassé", a écrit Moussa Touré sur son compte Twitter. 


 Il faut noter que la Côte d'Ivoire enregistre actuellement 261 cas confirmés de malades du Covid 19, avec 37 cas guéris et 3 décès.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR