Lundi 29 Avril, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:41 PM / Abidjan +33
Société

Emploi jeune : plus de 700 jeunes bénéficient d’un encadrement dans le cadre de la phase additionnelle du C2D dans le Lôh-Djiboua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
emploijeunes

Plus de 700 jeunes de la région du Lôh-Djiboua viennent de bénéficier d’une formation en vue de mieux ficeler des projets et des activités génératrices de revenus (AGR), dans le cadre de la phase 2 du contrat de désendettement et de développement (C2D-2), intitulé ‘’C2D-2 Emploi jeune’’, une phase additionnelle du projet.


a été ouverte en février 2024, par le gouvernement, au profit de 710 nouveaux bénéficiaires qui viennent de recevoir une formation, afin de mieux ficeler leurs plans d’affaires et bénéficier de financement de leur Activité génératrice de revenu (AGR).

Au total, 710 nouveaux bénéficiaires du C2D-2 additionnel, présélectionnés lors de l’enrôlement en 2022 par le projet ‘’C2D-2 Emploi jeune’’, vont être formés et encadrés pendant six mois pour l’exécution des AGR et des micros et petites entreprises (MPE).

Pour le bilan trimestriel de cette phase démarrée en février 2024, le coordonnateur du cabinet 3KDOC, chargé du suivi du projet, Kouakou Pacôme Kouadio, a indiqué que sur les 710 jeunes retenus, dont 479 femmes, ont présenté 548 plans d’affaires pour des AGR.


Une enveloppe de 150 millions de FCFA a été dégagée pour les 710 jeunes retenus pour la phase additionnelle du projet C2D Emploi jeune.

Pour la phase du C2D-2 achevée, la microfinance a accordé cinq millions de francs CFA de prêts pour 16 projets de MPE dont le remboursement est effectué à 27%. L’échéance court jusqu’à octobre 2024.

Pour les AGR, la microfinance a accordé des prêts de 22,5 millions de francs CFA, avec un niveau de remboursement actuel de 46%.

Ces niveaux de remboursement ont permis l’ouverture de la phase additionnelle qui concernera, à terme, près de 3000 jeunes hommes et femmes de la région du Lôh-Djiboua, pour une subvention de 1,6 milliard de FCFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR