Samedi 27 Avril, 2024 - 5:31 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:31 PM / Abidjan +33
Société

Ena : Des masters professionnels s’ouvrent aux fonctionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ena
Le directeur général de l’Ecole nationale d’administration (Ena), Narcisse Sépy Essoh, a annoncé que son institution va ouvrir des formations diplômantes à partir de juin 2024 aux fonctionnaires.
« Outre ses missions traditionnelles de formation initiale et continue des fonctionnaires, elle initie désormais des formations diplômantes avec l’ouverture de masters professionnels en liaison avec les universités publiques nationales », a fait savoir le directeur général de l’Ena, le 26 février 2024, à Abidjan-Cocody, à l’occasion de la rentrée des élèves de la 60epromotion de cet établissement prestigieux.

Le premier de ces masters intitulé « Master en Gouvernance des politiques publiques » ouvert avec l’Université Alassane Ouattara de Bouaké débutera en juin 2024 au profit des fonctionnaires et élèves de l’Ena. « L’Ena s’ouvre également à la recherche et au développement d’une ingénierie du service public pour apporter son expertise à la réflexion sur les défis de l’administration et à l’accompagnement dans l’encadrement des unités administratives », a ajouté Narcisse Sépy Yessoh.

Dans cette perspective, l’Ena entend s’ouvrir aux partenaires actifs décloisonnés avec le secteur privé dans l’ambition de construire les bases d’une contribution positive des entreprises à la formation des cadres de l’administration dont les compétences et l’efficacité impactent l’environnement des affaires.

Cette rentrée solennelle de la 60e promotion de l'Ecole nationale d'administration a été présidée par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR