Lundi 06 Mai, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Société

Fête du travail : le Premier ministre Patrick Achi annonce un versement de 800 millions aux centrales syndicales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Patrick Achi, chef du gouvernement ivoirien, à la cérémonie de la fête du travail

Bonne nouvelle pour les centrales syndicales de Côte d’Ivoire. Le Premier ministre Patrick Achi a annoncé que le gouvernement leur versera une subvention de 800 millions de FCFA.

« Au titre de l’année 2021, le gouvernement a décidé de verser 800 millions de FCFA aux centrales syndicales les plus actifs », a-t-il informé, le samedi 1er mai à l’occasion de la célébration de la fête du travail.

Répondant aux revendications desdites centrales intervenus plus tôt par les voix de leurs secrétaires généraux, le chef du gouvernement ivoirien a fait savoir que tous les points soulevés font l’objet de discussion dans le cadre du dialogue social. Patrick Achi a salué à ce sujet ce dialogue qui permet à la Côte d’Ivoire de faire l’économie des grèves intenpestives.

« Notre pays est enfin sorti de la spirale des grèves grâce au dialogue social et à la trêve social », s’est-il félicité.

Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement est aussi engagé dans ce dialogue social en vue d’une création massive d’emplois.

« La Côte d’Ivoire est résolument engagée, dans le cadre du dialogue social tripartite gouvernement-employeurs-travailleurs, à poursuivre encore ses efforts pour créer massivement des emplois, plus particulièrement pour les jeunes, promouvoir le travail décent, notamment celui des femmes et lutter à l’inverse, avec l’énergie la plus forte, contre toutes les formes de travail des enfants », a-t-il laissé entendre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR