Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Société

Grève à l’Université Péléforo de Korhogo: Une rencontre décisive prévue avec le préfet de la région

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève à l’Université Péléforo de Korhogo: Une rencontre décisive prévue avec le préfet de la région

Dr Kessé : "L’université Péléforo est la chasse gardée de quelques personnes qui pensent que c’est le moment pour eux de se faire de l’argent » 

Depuis hier, le Dr. Blé Kessé Adolphe, enseignant à la faculté des sciences politiques et criminologie de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo observe une grève de la faim, pour protester contre la gestion de ladite université.

Joint par téléphone en début d’après-midi, ce mercredi 5 juillet, il a déclaré que « l’université fonctionne comme une propriété privée, la chasse gardée de quelques personnes qui pensent que c’est le moment pour eux de se faire de l’argent ».

« Nous voulons que cette université fonctionne comme toutes les autres, qu’elle soit ouverte à tous », a voulu Dr. Blé Kessé Adolphe.  

II a relevé que depuis le début de cette grève que le gouvernement n’a pour l’instant insensible à pas réagi. Aucun membre du gouvernement y compris le ministre de tutelle, la professeure Bakayoko Ly-Ramata ne s’est mû. Au contraire, lui et certains collègues seront reçus en début de soirée par l’autorité préfectorale « Nous rencontrons le préfet ce soir. A l’issue de cette rencontre nous allons envisager la suite à donner à notre grève », a expliqué Dr Blé Kessié.

On n’a pas été contacté par un membre du gouvernement, notre ministère de tutelle ne nous pas contacté, l’université fonctionne comme la chasse une propriété privée, la chasse gardée de quelques personnes qui pensent c’est le moment pour eux de se faire de l’argent. Nous voulons que cette université fonctionne comme toutes les autres, qu’elle soit ouverte à tous », a affirmé par téléphone Dr. e dr Blé Kessé Adolphe observe depuis, hier, une grève de la faim à l'université de Korhogo, voici son contact

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR