Mardi 30 Avril, 2024 - 6:36 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 6:36 AM / Abidjan +33
Société

Grève illimitée des agents du CNRA: la rencontre entre les grévistes et Ly Ramata accouche d’une souris

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève illimitée des agents du CNRA: la rencontre entre les grévistes et Ly Ramata accouche d’une souris

La grève des agents du Centre National de la Recherche Agronomique (Cnra) pourrait se poursuivre aujourd’hui. La rencontre d’hier, entre le collectif des 5 syndicats de ce centre, et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata (ministre de tutelle), au Plateau, pour mettre fin à cette grève, a accouché d’une souris.

Les 2100 agents ont plusieurs revendications dont les plus importantes, le paiement des arriérés des primes trimestrielles, des arriérés de salaires et les cotisations à la mutuelle non reversées par la direction générale du Cnra. La ministre de tutelle n’a satisfait seulement à une de leurs revendications. Le paiement des arriérés des primes trimestrielles estimées à 200 millions de Fcfa, qui, à en croire ce collectif, est effectif depuis hier. Mais selon ce collectif, il représente seulement 10% des primes dues (120 agents bénéficiaires sur 2100).

Quant aux cotisations à la mutuelle des agents, non reversées par la direction générale du Cnra, d’un montant d’1 milliard Fcfa, Pr Bakayoko Ly Ramata n’a apporté aucune solution miracle. Idem pour les arriérés de salaires, les cotisations à la Cgrae et à la Cnps non reversées par cette même direction générale. Une assemblée générale extraordinaire dudit collectif est prévue ce matin pour décider de la conduite à tenir. Mais la poursuite de la grève illimitée qui a débuté depuis le 31 juillet dernier ne fait l’ombre d’aucun doute.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR