Samedi 04 Mai, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 1:20 AM / Abidjan +33
Société

Grossesse, Ist, Vih en milieu scolaire : Les élèves du collège moderne de Mankono sensibilisés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Eleves
Le foyer polyvalent du collège moderne Tonhoulé de Mankono a réuni plus de 500 élèves, l’après-midi du samedi 13 avril 2024, pour une conférence de sensibilisation aux inconvenients des grossesses précoces, infections sexuellement transmissibles (Ist) et Vih, indique une note de Béré Secours.

Ladite conférence a été organisée par l’Ong Béré Secours à l’endroit de la communauté éducative du Béré et en collaboration avec la direction régionale de la promotion de la jeunesse du Béré.

A l’ouverture de la conférence, le principal du collège moderne Tonhoulé de Mankono, Gnamian Djems Georges, en compagnie du proviseur du lycée moderne de Mankono, Shérif Mamadou, a adressé son mot de bienvenue à l’endroit des invités ainsi qu’au conférencier et sa délégation.

Samassi Ibrahima, représentant l’Ong Béré Secours dans sa prise de parole, a affirmé que le secteur Education-Formation occupe une place de choix pour son organisation. Ajoutant qu’un capital humain bien formé est gage de développement durable pour tous les pays du monde.


« Il est primordial que la jeunesse soit constamment formée et préservée des fléaux tels que l’alcool, la drogue, la violence », a-t-il appelé.

Prenant la parole en sa qualité de conférencier, Diomandé Gondo, médecin-chef au Sssu-Saj de Mankono, dans un vocabulaire simple, a tenu son auditoire en haleine en prodiguant des conseils sur la sexualité précoce et ses conséquences, notamment les Mst et les Ist.

Il a défini des concepts clés tels que le cycle menstruel, la mauvaise période, la grossesse précoce, certaines causes de grossesses, la mauvaise compagnie, la curiosité, l’envie et la pauvreté. Il a aussi évoqué les conséquences, le retard dans les études, les maladies, les Ivg (interruption volontaire de grossesse) et la mort.

Le conférencier a proposé des solutions en mettant l’accent sur l’abstinence, la bonne pratique des méthodes contraceptives (pilule, préservatif, implant).

La directrice régionale de la promotion de la jeunesse a, pour sa part, exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’Ong Béré Secours pour son souci constant de l’avenir de la jeunesse scolaire de Mankono et de celle de la région du Béré en général.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR