Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Société

‘’LES FRASQUES D’EBINTO’’: L’HISTOIRE ROCAMBOLESQUE ET ÉMOUVANTE D’EBINTO ET MONIQUE BIENTÔT SUR LE GRAND ÉCRAN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
les frasques d'Ebinto

Le mythique roman, "les Frasques d'Ebinto "arrive bientôt dans les salles de cinéma. C'est depuis quelques jours l'information qu'a laissé fuiter les studios Instant de vie.

Nostalgie 

Au programme scolaire ivoirien depuis plus d'une décennie, la célèbre œuvre romanesque sera adaptée au cinéma par un jeune producteur ivoirien. En effet, Charly Kodjo, porteur du projet, veut donner vie aux personnes de ce roman qui a marqué plusieurs générations d'Ivoiriens. 

Pour ce faire, il a décidé de faire confiance à l'écrivain Armand Gauz pour l'écriture et au jeune réalisateur Luc Gnepa, qui a fait parler de lui avec un court métrage d'horreur l'an dernier (La bague).

 L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le cœur de tous les nostalgiques des années du secondaire. Ceux-ci ont donc manifesté leur impatience à découvrir le casting et les intrigues qui meubleront ce film.

L’histoire d’Ébinto

"Les Frasques d'Ebinto", est un roman écrit par Amadou Koné, auteur ivoirien résident à présent aux États-Unis alors qu'il était dans la fleur de l'âge. Le roman parle de l'histoire d'Ebinto, un jeune élève qui débarque en ville à la faveur des études et qui va, par une malencontreuse relation sexuelle, avec une amie, voir son avenir basculer. Cette œuvre, qui a fait pleurer plus d'un, va à présent prendre officiellement vie. 

Le projet qui est encore en phase de pré-production va s'accélérer dans le second semestre de l'année 2024 pour la grande joie des cinéphile du Babywood.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR