Samedi 18 Mai, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Société

Hommage pacifique des étudiants à Allaba Roland, percuté par une voiture de la police

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Credit Photo – Regionale.info

Les étudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody n’ont pas voulu passer sous silence la mort accidentelle de Allaba Roland, percuté par une voiture de la police nationale le 17 juin dernier. C’est pacifiquement qu’ils ont tenu à marquer leur peine à travers une marche, en guise d’hommage.

À l’appel de leur syndicat, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), les étudiants sont sortis nombreux ce 21 juin, comme pour déplorer la disparition brusque de celui dont le cursus universitaire avait débuté cette année en faculté des sciences économiques. À leur cause, se sont joints la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bakayoko Ly Ramata et celui des sports et de la Jeunesse, Amichia François. Sur le lieu du drame, baptisé « place ALLABA ROLAND », les étudiants ont déposé des gerbes de fleurs et en ces temps de recueillement, le secrétaire général de la FESCI a surtout appelé tous les étudiants au calme et à la retenue. D’ailleurs, le blanc porté par la plupart d’entre eux avait déjà planté le décor pacifique de la marche.

 

« (…) La FESCI se désolidarise de tous les étudiants ou organisations qui prendront le prétexte de la mort de l’étudiant ALLABA ROLAND pour poser des actes de nature à troubler l’ordre public dans nos Universités.Par ailleurs, la FESCI (…) appelle une fois de plus l’ensemble des étudiants à garder le calme et à favoriser un climat apaisé gage d’une formation de qualité crédible». s’est ainsi exprimé le camarade Assi Fulgence Assi.

Le secrétaire général de la FESCI a invité les étudiants à observer trois jours de deuil sur l’espace universitaire, durant lesquels ils attacheront des bandeaux noirs. À lui de préciser que les cours dans la plus grande université de Côte d’Ivoire ne seront aucunement interrompus.

ETU

Rappelons que c’est tôt ce vendredi 17 juin 2016 que l’étudiant handicapé Allaba Roland, en licence 1 de science économique, a été percuté par un véhicule de la police nationale. Selon un communiqué de la police nationale l’Étudiant « a été immédiatement pris en charge par le SAMU et transféré au CHU de Cocody » malheureusement, il décédera de ses blessures quelques instants plus tard.

« Le conducteur du véhicule a été mis aux arrêts (…) une instruction judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur cette situation », rassure la police nationale.

 
 
SOURCE : LAREGIONALE
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR