Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 6:21 PM / Abidjan +33
Société

Incendie des marchés en Côte d’Ivoire: le gouvernement va lancer un audit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

« Après l’incendie de nombreux marchés, le gouvernement a décidé de prendre un certain nombre de mesures. La première de ces mesures, c’est le renforcement des capacités de nos pompiers civils installés aujourd’hui dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. L’une des autres mesures, c’est de procéder à un audit de l’ensemble des marchés de Côte d’Ivoire. Cette opération va commencer dans les tous prochains jours et l’UVICOCI sera sollicitée et associée à tous les travaux avec un comité interministériel qui va recueillir les résultats de l’audit pour en tirer toutes les conséquences et proposer des solutions idoines au gouvernement », a précisé Sidiki Diakité.

Cette opération sera suivie, à en croire le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, des états généraux qui ont entre autres objectifs de déterminer les circonstances de ces incendies. Mais aussi et surtout d’en tirer les conséquences et faire des propositions idoines pour éviter à l’avenir de tel désagrément dans les marchés ivoiriens.

«Ces états généraux auront lieu avant la fin du premier semestre 2018. Cela va se situer autour de fin juin. Fort des premières mesures pour faire face à la question des incendies et des résultats de l’audit qui va se réaliser, le gouvernement se propose d’organiser avec les gestionnaires des marchés les états généraux pour dégager des solutions et faire en sorte que nos marchés puissent redorer leur blason », a indiqué Sidiki Diakité. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR