Samedi 27 Avril, 2024 - 11:24 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:24 AM / Abidjan +33
Société

Journée mondiale de la santé bucco-dentaire : 3 jours de dépistage gratuit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bucco dentaire
En collaboration avec l’Association des odontologistes et stomatologistes de Côte d’Ivoire (Aosci) et l’entreprise Unilever, le Centre de consultation et de traitement odonto-stomatologie (Cctos) a abrité la célébration de l'édition 2024 de la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire le 20 mars 2024, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Débutant la célébration par une conférence de presse sur le thème : « Va voir un dentiste », les conférenciers ont invité les populations au dépistage gratuit, du 20 au 23 mars 2024 dans ledit centre. Une occasion pour le directeur-coordinateur du premier centre de référence en soins bucco-dentaires de Côte d’Ivoire, Prof. Avoaka Boni Marie Chantal, de révéler qu’une mauvaise santé buccale peut affaiblir la santé générale.

À l’en croire, il y a une interconnexion entre la santé buccale et la santé globale. Car, dit-elle, la bouche est le premier élément du bonheur. « Vous ne mangez pas bien lorsque vous avez mal », a-t-elle informé.

Le président de l’Aosci, Dr Marcel Anongba, a encouragé toutes les populations à ne pas attendre d’avoir mal avant de se rendre dans les centres de santé bucco-dentaire agréés pour recevoir des soins adéquats. Il les a invités à se rendre dans les cabinets dentaires au moins chaque six (6) mois pour une consultation de routine. Cela permettra de détecter les maladies cachées ou celles qui débutent.

Cependant, il a déploré le fait que la plupart des patients arrivent à l’hôpital lorsqu’ils ont des douleurs et ne suivent pas généralement les consignes des spécialistes. Parlant de la célébration de l’édition 2024, il a soutenu l’importance de se rendre au Cctos afin de connaître davantage tous les services proposés.

L’un des conférenciers, le directeur général Afrique de la société Unilever, Arona Diop, a, à travers sa marque signal, expliqué que sa structure a toujours été présente aux côtés des populations ivoiriennes. Il en veut pour preuve les 536 000 personnes (adultes et élèves) touchées par la sensibilisation sur tout le territoire ivoirien pour l’année 2023. Cette année, sa structure promet de toucher plus de monde pour la lutte contre la mauvaise santé bucco-dentaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR