Samedi 27 Avril, 2024 - 3:49 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:49 PM / Abidjan +33
Société

Journées du Sacré-Cœur/Deuxième édition : Le couple BOKA ‘’offre’’ le cœur de Jésus dans une chapelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans le froid glacial de cette journée pluvieuse du Samedi 10 Juin, Dieu parlait au cœur de son peuple. A l’occasion de la deuxième édition des ‘’Journées du Sacré-cœur’’ organisées par la Diaconie de la Sainte Famille de Nazareth de la Communauté Mère du Divin Amour(CMDA) les 10 et 11 Juin autour du thème général ‘’Le temps des vrais adorateurs’’ au sein de la chapelle du siège de la CMDA, il fallait pour  Raphaël et Odette BOKA , couple responsable général de cet apostolat, donner au cœur sacré de Jésus de s’exprimer.
Après les premières interventions, notamment celle du Prédicateur Guillaume KOFFI, l’homélie du Père Ernest KOUADIO au cours de la messe a été une nouvelle occasion d’interpeller l’église sur ‘’La reconnaissance à Dieu comme signe d’adoration’’. Sur la base des textes bibliques de Tobie 12,1.5-15.20 et de Marc 12,38-44, l’Homme de Dieu rappellera que ‘’la reconnaissance, c’est de rapporter à Dieu son mérite’’. ‘’Le mérite de Dieu’’ explique le prélat, ‘’c’est l’ensemble de ses actions dans le monde’’. Cette reconnaissance, il convient de la manifester continuellement d’autant plus que même dans nos sociétés, relève-t-il, il existe ‘’la notion de redevabilité en matière de reconnaissance’’. Fustigeant dans le même temps l’hypocrisie de certains chrétiens qui cherchent démesurément à paraître, le Père … exhortera les participants à cultiver cette ‘’véritable reconnaissance que Le Seigneur attend de nous qui est de lui offrir nos corps en sacrifice’’.
 Pour sa part, la Servante de Dieu, Odette BOKA, intervenant sur le thème ‘’Frères, que devons-nous faire ?’’ tiré du verset des Actes des Apôtres, Chap .2v27, se fera fort d’insister sur la nécessité pour les chrétiens de manifester leur Amour à Dieu en obéissant à ses commandements. ‘’Celui qui est en Christ doit tout faire pour parvenir à la perfection’’ dira-t-elle, en appelant ses frères dans la Foi à s’ouvrir au monde. ‘’Si nous nous rappelons que nous devons aimer comme Le Seigneur, nous sommes tenus par beaucoup d’exigences’’ indique la co-responsable de la Diaconie pour qui, ‘’il nous faut faire l’effort de pardonner’’ afin ‘’d’avoir accès à cette vie éternelle que le Seigneur nous a promise’’.
Le Cœur sacré de Jésus confirmera tous ces enseignements à travers une manifestation impressionnante des dons de l’Esprit au terme de ce moment.
Raoul MOBIO

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR