Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:03 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:03 PM / Abidjan +33
Société

Kouakro: La FIASC veut freiner l’immigration des jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

La Fédération des immobiliers et aménageurs du Sud-Comoé (Fiasc) veut freiner l’immigration des jeunes de la région du Sud-Comoé par des projets viables. Elle a fait cette annonce le 5 mars à Aboulié (S/P de Kouakro) en présence de la chefferie, des représentants des populations et de M. Hiegbe Kajet Henri, le mandataire de Mme le sous-préfet de Kouakro.

En investissant, le représentant de la fédération de toute la zone de Kouakro, le président de la Fiasc, M. Kouadio Koffi Paul a indiqué que l’immigration est un fléau qui tue les bras valides que sont les jeunes. Une des solutions  à son arrêt dans la région est leur occupation saine. Et ce, à travers l’exploitation de la richesse commune qui est la terre. Pour lui, les jeunes peuvent, par ce biais, contribuer efficacement au développement de leur localité en s’investissant dans les activités champêtres. 

Toute chose qui doit se faire avec la collaboration de toutes les forces vives dans la solidarité et l’union, a-t-il fait savoir. Il a aussi indiqué que les projets initiés se feront avec les populations et tiendront compte de leurs souhaits et désirs. Car aucun développement ne peut se faire dans un village sans l’implication des villageois eux-mêmes. Il les a rassurés quant aux objectifs de la Fiasc qui veut aider au règlement des conflits fonciers et à l’épanouissement des villages.

Aussi les a-t-il informés que la fédération accomplit les projets avec ses partenaires et est rémunérée selon le type de projet exécuté. Cela, affirme-t-il, se fait soit en nature, soit en espèces. Il précise aussi que la Fiasc peut, selon les objectifs des villageois, faire des dons. 

Le représentant local investi, s’est dit engagé dans les actions de la Fiasc. Il a ainsi promis accomplir sa tâche avec justice et équité.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR