Mardi 14 Mai, 2024 - 6:00 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 6:00 PM / Abidjan +33
Société

La problématique du logement au centre du Salon national de l’immobilier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le premier Salon national de l’immobilier (SANI 2018) s’est ouvert, jeudi, à Abidjan autour du thème ‘’Dis-moi ton revenu, je te dirai comment acquérir ta maison’’, situant la question du logement au cœur des échanges.
Ce salon, a expliqué Aboubacar Coulibaly, le Commissaire général, a pour ambition de ‘’permettre aux populations désireuses d’acquérir de biens immobiliers en Côte d’Ivoire de trouver la formuler qui leur sied le mieux et surtout d’être informées sur les risques, les droits et devoirs liés à celle-ci’’.

L’ensemble des démarches qui entrent en ligne de compte pour avoir un bien immobilier est décortiqué par un pôle financier (banques et assurances), un pôle juridique (Notaires et Direction générale des impôts) et un pôle d’offres immobilières sur les différents stands.

Pendant trois jours, les acteurs de l’immobilier, un secteur d’activité en pleine floraison, permettront de transformer d’acquérir un logement en un projet formalisé.

Ce qui a fait dire à Abdoulaye Racine M’bengue, Président de la Chambre nationale des experts immobiliers que ‘’ SANI 2018 vient à point nommé’’, car ‘’le problème de logement est crucial et vital’’.

Quelque 100 exposants participent à ce salon à l’initiative de Ivoire Goodies Performances, une agence d’événementielle qui attend près d’un millier de visiteurs.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR