Jeudi 17 Juillet, 2025 - 11:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 17 Juillet, 2025 - 11:28 PM / Abidjan +33
Société

Le Lycée Municipal de Taï Célèbre une Réduction Significative des Grossesses en Milieu Scolaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
grossese

Le lycée municipal de Taï est en passe de devenir un modèle dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire. Pour l'année académique 2024-2025, l'établissement a enregistré seulement sept cas de grossesses, soit une réduction de moitié par rapport aux 14 cas de l'année précédente.

Le proviseur, Serge Gbalou, attribue cette avancée aux campagnes de sensibilisation régulières menées en collaboration avec les autorités sanitaires et sécuritaires. Il a souligné les conséquences dévastatrices des grossesses scolaires : interruption de la scolarité, absentéisme, stigmatisation sociale, baisse de concentration, avortements, et même des décès liés à l'accouchement.

Le lycée de Taï utilise également un mécanisme interne de suivi psychosocial et pédagogique, recommandé par le Ministère de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation. Pour poursuivre cette dynamique positive, l'établissement prévoit d'intensifier ses actions et appelle les parents à jouer un rôle actif dans l'éducation de leurs enfants, en mettant l'accent sur l'abstinence sexuelle ou la contraception.

Bien que le lycée de Taï montre un progrès encourageant, la situation reste préoccupante à l'échelle régionale et nationale. La Direction Régionale de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation (Drena) du Cavally a recensé 213 cas de grossesses pour la même période. Au niveau national, le phénomène est même en hausse de 8,31%, avec un total de 4 481 cas enregistrés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR