Dimanche 19 Mai, 2024 - 6:13 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 6:13 AM / Abidjan +33
Société

Le programme « école passerelle » pour résorber le problème de la scolarisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le programme « école passerelle » pour résorber le problème de la scolarisation

La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Camara Kandia, a annoncé, mardi, la mise en œuvre d’un programme dénommé « école passerelle » pour résorber le problème de la scolarisation.

Mme Camara a fait l’annonce à l’ouverture de la revue sectorielle éducation-formation, ouverte mardi à l’hôtel du Golf dans la commune de Cocody. La rencontre est prévue pour prendre fin jeudi.

Selon elle, le programme est motivé par le fait que plusieurs enfants sont hors du système éducatif ivoirien malgré la gratuité de l’école. L’initiative va ainsi consister à prendre en compte des enfants dont l’âge varie entre 11 et 14 ans et qui n’ont pas été scolarisés à l’âge de six ans. Ceux au-delà, recevront une formation professionnelle. Ce qui contribuera à réinsérer ces enfants dans le système éducatif, a expliqué Mme Kandia Camara.

Evoquant la situation des enfants sans extrait de naissance, elle a informé de ce que le président de la République a décidé qu’ils pourront tous s’inscrire avec l’intention d’établir un jugement supplétif une fois à l’école.

Selon l’Unicef, 2000 enfants en Côte d’Ivoire sont hors du système éducatif. Egalement selon le rapport d’analyse statistique du système éducatif ivoirien, 30% des enfants de 6 à 11 ans ne sont pas scolarisés malgré la gratuité

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR