Samedi 18 Mai, 2024 - 6:54 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 6:54 AM / Abidjan +33
Société

Les candidats au BTS situés sur la date des examens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

C’est la date du 16 août qui a arrêté par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour la session 2016 du Brevet de technicien supérieur (BTS).

Cette « date consensuelle » a été prise lundi 9 mai par le ministre de l’Enseignement supérieur Bakayoko Ly-Ramata et entérinée par l’ensemble des principaux acteurs de l’enseignement supérieur technique. Notamment l’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (UNAPEECI), la Fédération nationale des parents d’élève de Côte d’Ivoire (FENAPECI), les associations des fondateurs, l’Union patronale de l’Enseignement supérieur privé (UPESUP), le Réseau des Ecoles supérieures et Universités professionnelles de Côte d’Ivoires (RESUP-CI)

Mais certains craignent que cette date joue négativement contre les étudiants dotant plus qu’ils arrêtent les cours en juin. Ils doivent attendre jusqu’à août soit deux mois pour affronter les compositions.

Pour cette session 2016, des innovations ont été apportées afin d’éviter la fraude. Il s’agit entre autres de l’anonymat des copies, de l’identification biométrique des candidats et de l’enrôlement des étudiants avec des pièces d’identité originales et non des photocopies.

La rencontre de lundi fait suite aux différentes levées de boucliers des partenaires suite à la présentation de la plateforme de gestion du BTS initiée pour recueillir les observations de ces acteurs sur les innovations apportées par le ministère en vue de crédibiliser le diplôme du BTS.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR