Mardi 30 Avril, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 1:05 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre les douleurs et les médicaments de la rue / Sanofi initie une campagne de sensibilisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre les douleurs et les médicaments de la rue / Sanofi initie une campagne de sensibilisation

« J’ai mal… ça suffit », c’est le slogan du roadshow de sensibilisation contre la douleur et les dangers liés aux médicaments de la rue, qu’a initié un groupe pharmaceutique, en collaboration avec les autorités de la santé en Côte d'Ivoire.

La cérémonie de lancement de ce programme de sensibilisation s’est tenue, mardi, à Koumassi, Place Inch’Allah. Selon l’International association for the study of pain (Iasp), face aux douleurs, les personnes peuvent être amenées à prendre en charge leur mal et les risques de s’exposer aux médicaments de la rue ou à pratiquer de l’automédication. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en Côte d’Ivoire, 30 à 40% des médicaments sont achetés dans la rue. Selon Aboubacar Tio Touré, DG de la firme pharmaceutique, ces médicaments sont importés d’Asie, du Ghana ou du Nigéria, ils transitent par Abidjan pour inonder toute la région.

« Face à ce défi de santé et aux dangers que représentent les médicaments contrefaits ou médicaments de la rue, nous nous sommes donnés pour mission d’accompagner le ministère de la Santé et de l’hygiène publique de Côte d’Ivoire», a-t-il assuré. Pour sa part, Rachelle Duncan, directrice de la pharmacie et du laboratoire du ministère de la Santé, a indiqué que l’objectif est de sensibiliser la population à l’adoption de bons réflexes en cas de douleur et aux dangers liés aux médicaments de la rue.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR