Samedi 27 Avril, 2024 - 11:36 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:36 PM / Abidjan +33
Société

Mutinerie en Côte d’Ivoire : Adjudant Zinzin fait de nouvelles révélations et accuse de hauts gradés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Suite au dernier soulèvement des militaires, Adjudant Zinzin a fait son apparition sur Twitter, et depuis il fait des révélations. Vendredi dernier, il avait déclaré qu’il révélerait le nom de cinq personnes qui ont contribué à la situation de malaise au sein de l’armée matérialisée par les différentes mutineries de cette année 2017, en Côte d’Ivoire.

Ces personnes auraient vendu des places dans l’armée. La première personne citée est le général Gaoussou Soumahoro. « La promesse est une dette. Il a vendu des places dans l'armée à des civils. Lui, c'est Gaoussou Soumahoro », a écrit Adjudant Zinzin le 19 mai promettant de poursuivre avec d’autres noms le lendemain.

Alors le 20 mai, celui qui dit être sorti des rangs des ex-Forces des forces nouvelles (Fafn) à cause de son âge avancé, a cité de nouveaux noms.

« Pour un matricule dans l'armée, mes ex-frères d'arme qui n'ont pas payé ont souffert avec Soumaila Bakayoko. Koné Zakaria, bon petit de Soumaïla Bakayoko, vendeur de place dans l'armée. Soumaila Bakayoko et son ministre Koffi Paul ont créé un vrai volcan dans l'armée. Ce type s'est sucré avec nos primes de savon avant de se remplir les poches dès sa nomination. Demandez à Koffi Paul combien de gendarmes ex-combattants il a fait recruter par la gendarmerie. Combien chacun a payé. », a accusé Adjudant Zinzin.

L’ex-membre des forces nouvelles a menacé : « L'argent de nos sacrifices ne sera pas mangé sans confession. Les ex combattants vont publier une déclaration ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR