Samedi 18 Mai, 2024 - 4:29 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 4:29 AM / Abidjan +33
Société

Plus de 57 milliards de FCFA pour financer le programme d’appui au développement de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 57 milliards de FCFA pour financer le programme d’appui au développement de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire

L’Etat de Côte d’Ivoire et l’Association internationale de développement (AID) ont conclu un accord de prêt de plus de 57 milliards de FCFA pour le financement du projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur, annonce le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au palais présidentiel à Abidjan.

Ce projet vise à améliorer la gestion de l’enseignement supérieur, à augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes professionnels et à améliorer la qualité et la pertinence des programmes ainsi que des diplômes des établissements d’enseignement supérieur publics nationaux, précise le communiqué.

Estimé à 100 millions de dollars US pour accompagner et amplifier les réformes entreprises depuis 2012, le projet d'appui au développement de l'enseignement supérieur (PADES) est structuré autour de trois composantes. La première concerne le renforcement de la formation professionnelle de courte durée consistant à repositionner et à diversifier les offres de programmes professionnels de courte durée qui deviendraient une partie importante du système de l’enseignement supérieur ivoirien.

La deuxième composante du projet concerne l’amélioration de la qualité et de la pertinence de la formation universitaire et de l’INPHB par le renforcement du système académique LMD et son alignement avec les standards internationaux.

La dernière composante porte sur l’amélioration de la gouvernance de l'enseignement supérieur à travers le renforcement de la capacité du gouvernement à coordonner et à piloter le développement de l'enseignement supérieur et moderniser la gouvernance et la gestion des institutions de l'enseignement supérieur.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR