Samedi 04 Mai, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Société

Prix Ebony : la 22e édition reportée en janvier 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean Claude Coulibaly, président de l'UNJCI

Initialement prévue du 04 au 06 décembre 2020, la 22ème édition du prix Ebony est reportée en janvier 2021. Telle est la principale information qui a été livrée à la presse par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly, ce mardi 1er décembre 2020 à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA).

Ce report, à en croire le patron de la plus grande faîtière des journalistes ivoiriens, a été occasionné par la crise sociopolitique inhérente à l’élection présidentielle 2020. En outre, la mi-décembre où les festivités pouvaient se tenir, il est prévu la cérémonie de serment du chef de l’Etat Alassane Ouattara suite à sa réélection à la tête de l’état.

Par ailleurs, Jean Claude Coulibaly a rassuré que le report n’aura aucune incidence sur les innovations annoncées pour la présente édition. Ainsi les festivités se tiendront sur un weekend-end, à savoir du 22 au 24 janvier 2021 à Yamoussoukro. Le premier jour sera consacré à un panel qui traitera du thème général suivi d’une exposition des œuvres des journalistes.

« Pour cette édition, le thème général sera totalement traité au cours d’un panel. Ce sera une première. Car habituellement, le président en dit juste quelques mots dans son discours à la soirée des Ebony. Dans l’après-midi, il y aura une exposition des œuvres de nos confrères. Vous savez que parmi nous il y a des écrivains. Nous avons donc décidé de valoriser leurs productions à travers cette exposition », a indiqué le président de l’UNJCI.

Le lendemain 23 janvier, il est prévu un cross populaire dans la capitale politique avec les journalistes et évidemment, la nuit de la communication qui est le point d’orgue du Prix Ebony. Enfin le dimanche 24 janvier, la délégation des journalistes se rendra à Bomizambo, village de tisserands situé entre Yamoussoukro et Tiébissou. La visite touristique s’achèvera par un déjeuner champêtre.

Notons que cette année, la présidence du jury sera assurée par Kébé Yacouba, le président de la CAIDP (Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics).  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR