Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:22 PM / Abidjan +33
Société

Rentrée de la JCI-CI: Mamadou Touré invite l’organisation à aider au développement de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Rentrée de la JCI-CI: Mamadou Touré invite l’organisation à aider au développement de la Côte d’Ivoire

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré était le parrain de la rentrée solennelle de la Jeune Chambre internationale de Côte d’Ivoire (JCI), pour le mandat 2018. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel belle-côte, de la Riviera. Au cours de son adresse, il a félicité et encouragé les membres de la JCI. Mamadou Touré leur a prodigué de sages conseils. Notamment, continuer d’être toujours au service de la communauté, de persévérer dans la vie et d'être des idéalistes.

Avant d’émettre le vœu de voir ses filleuls se transformer à une véritable force de propositions pour faire avancer la Côte d’Ivoire, le secrétaire d’Etat les a instruits sur les défis qui se dressent devant l’Afrique. Ces défis seront relevés, reste-il convaincu, si la question de l’éduction est réglée.

Avant le Secrétaire d’Etat, Mabintou Gbané, présidente JCI pour la mandature 2018, a décliné sa vision. Selon le successeur d’Abdoulaye Alliagui, son mandat se caractérise par « la dynamique nouvelle ». Elle s’est engagée à soutenir les jeunes citoyens actifs de cette organisation à l’« Éclosion des valeurs». Pour ce faire, elle entend mettre à exécution un plan d’actions porté sur les cinq axes stratégiques contenus dans le Plan stratégique 2014-2018 de l’organisation, à savoir impacter, motiver, investir, collaborer et connecter.

Il sera surtout question pour la nouvelle présidente de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire et son équipe, d’amener leur organisation à aller de l’avant, tout en préservant les acquis. Cela, dans l’union et la fraternité, valeurs clés de l’organisation en arborant le Slogan « Act Now ». La cérémonie a été l’occasion pour Mabintou Gbané de présenter les membres de son comité directeur et de signer des partenariats avec des entreprises de la place.

Sercom

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR