Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:46 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:46 PM / Abidjan +33
Société

Sécurité : Le général François Lecointre reçu par le général Bakayoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

En marge de la visite de M. Manuel Valls, Premier ministre français, en Côte d’Ivoire, le général de division François Lecointre, directeur de cabinet militaire de ce dernier, a été reçu par le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, le 31 octobre 2016, à son cabinet de l’État-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) sis au Camp Gallieni-Plateau.

Arrivé au cabinet du chef d’État-major des Frci à 10 heures 30 minutes, le général de division François Lecointre, directeur de cabinet militaire du Premier ministre de la République française a eu droit au traditionnel « Akwaba » de la part du général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko. Le tête-à-tête qui a suivi, a permis aux deux officiers généraux d’échanger sur plusieurs questions. Notamment, celles liées à la formation du personnel militaire d’une part, et au dégrossissement progressif de l’armée d’autre part tel que prévu par la loi de programmation militaire jusqu’en 2020.

Aussi le général Soumaïla Bakayoko a souhaité voir relever le niveau du personnel militaire ivoirien pour être plus apte au commandement. « Cette formation doit être efficace sur le long terme et tenir la route », a indiqué le général Bakayoko. Poursuivant, il a rappelé que le volume numéraire des sous-officiers de l’armée ivoirienne dépassait les normes standards du fait de la crise qu’a connue le pays.

Toute chose qui, selon lui, incite au départ volontaire. « La pyramide est ballonnée par le ventre. Il faut des mesures d’accompagnement à hauteur de 15 milliards de Fcfa, soit environ 20 millions de Fcfa par soldat volontaire d’ici à l’an 2020, et il nous faut réussir ce pari », a-t-il souhaité. Le général François Lecointre avant de prendre congé, a reçu un présent du général Soumaïla Bakayoko en souvenir de son passage à l’État-major général des Frci.

Source : Fratmat.info

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR