Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:01 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:01 PM / Abidjan +33
Société

Une école fait échouer des repêchés du BAC 2016. Les raisons...

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une école fait échouer des repêchés du BAC 2016. Les raisons...

Trois élèves du groupe scolaire La Bagoué ayant obtenu la moyenne pour être repêchés au bac ont été ajournés. La faute à leur établissement qui n’a pas déposé dans les délais requis leurs livrets scolaires. Ce, malgré les incessants rappels du président du centre d’examen Sainte Ruth où ont composé les malheureux candidats.

Six élèves de La Bagoué sont concernés par cette situation, admet Diomandé Sandé, le fondateur de l’établissement. Lequel précise que les livrets ont été effectivement envoyés, mais en retard. « C’est une faute que j’impute au directeur des études qui n’a pas fait preuve de responsabilité. C’est une situation malheureuse qui s’est produite et nous devons y faire face », assume Sandé. Qui, pour réparer le préjudice, a proposé aux parents d’élèves concernés de prendre en charge entièrement la scolarité de leurs enfants pour la prochaine rentrée des classes. 

« Certains m’ont compris, mais d’autres continuent d’insister afin que je m’arrange pour que leurs enfants fassent l’Université à la rentrée prochaine, souffle le fondateur de l’établissement en cause. Surtout le parent de l’élève Diomandé, qui a tiré des coups de feu à l’école, me menaçant de mort. Pour cela, mon collaborateur Koré s’est réfugié dans une église. Toutefois, je reste à la disposition des parents d’élèves pour qu’on trouve une solution définitive à ce problème indépendant de notre volonté. »  

 

(Source : Le Temps)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR