Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:09 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:09 PM / Abidjan +33
Sport

Après RIO Marie Joseé Ta Lou et Méité échouent encore en Suisse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

 Les champions se sont éteints sur les Jeux Olympiques de Rio (Brésil) le 21 août 2016. 4 jours après cet évènement planétaire, les athlètes ont rechaussé les basket. Cette fois du côté de la Lausanne pour la Diamond League A l’instar de Rio, les sprinters ivoiriens n’ont pas fait mieux. L’Athlétisme ne s’arrête pas, tout comme le sport. 4 jours après les Jeux Olympiques,, Rio 2016 plusieurs athlètes se sont donnés rendez-vous à Lausanne pour la 11è étape de la Diamond league.

Très peu de médaillés olympiques ont confirmé. Sur le 100 m féminin, la Jamaïcaine Elaine Thompson a confirmé sa belle forme du moment. La championne olympique du 100 et 200 m s’est imposée en 10 s 78. Elle domine également le classement au diamant. L’Ivoirien Ta Lou arrivée 4è à Rio termine 5è après une course qui a dû être recourue après un faux-départ non observé par les concurrentes. Sur 100 m masculin, c’est Asafa Powell qui a dominé en 9 s 96. Il devance l’Ivoirien ben Youssef Meité (10s 01) et Alex Wilson (10s 41).Passée à côté de l’or à Rio, l’Ethiopienne genzebe Dibaba s’impose sur 3000 ml steeple en 8 min 31 s 84; un nouveau record du meeting.

La grosse performance du meeting est sur 1000 m. 2’13″49, Record de la réunion et 5è meilleure performance de tous les temps pour le Djiboutien Ayanle Souleimanh ( en photo). Il devance les Kényans Robert Biwott et Jonathan Kitilit. Sur 3000 m steeple hommes, triplé kényan avec dans l’ordre, Abraham Kibiwott, Nicholas Kiptanui Bett et Abel Kiprop Mutai.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR