Samedi 18 Mai, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Sport

Boxe thaïlandaise : La Côte d’Ivoire et le Maroc combattent en l’honneur d’un ambassadeur thaïlandais

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Boxe thaïlandaise : La Côte d’Ivoire et le Maroc combattent en l’honneur d’un ambassadeur thaïlandais

Le Damrong Muay thaï, la compétition de boxe thaï organisée par la fédération ivoirienne de Muaythai (FIMDA)en l'honneur de l’ex-ambassadeur de la Thaïlande en Côte d’Ivoire. Cette compétition internationale a connu son apothéose le samedi 23 juillet 2016.

Dix (10) combats nationaux et internationaux ont opposé des athlètes ivoiriens et marocains dans les catégories -60kg, -70kg-75kg, -90kg et +90 kg, à l’athletico club de Bietry.

Sous les regards admirateurs de messieurs Koné Pierre, représentant le ministère des Sports, Zunon Abraham, vice-président de la fédération ivoirienne de taekwondo, du président de la fédération nationale de karaté et du représentant de la communauté marocaine. En dehors des représentants des clubs finalistes des deux pays, les équipes nationales de Côte d’Ivoire et du Maroc se sont affrontées.

Même des femmes ont eu à monter sur le ring pour démontrer leur prouesse en boxe thalandaise. Le coach Berger Jérôme a expliqué que la compétition vise à mettre les athlètes ivoiriens en jambe. «Au regard des expériences faites au cours de nos sorties à l’étranger, nous avons constaté que nos athlètes manquent de compétition. Vu notre défaut de compétition, nous voulons relever notre niveau et avoir plusieurs combats dans les jambes afin d’être représentatifs. Aussi, nous voulons encourager les jeunes à rejoindre l’élite», a-t-il dit.

Coach de boxe thaïe en France, Roger N’guessan a effectué le déplacement d’Abidjan pour rendre honneur à l’ex-ambassadeur thaïlandais et apporter son soutien à ces jeunes frères ivoiriens. Dans ce sens, il organisera une grande compétition de Muay thaï qui se tiendra à Abidjan entre la fin de l’année 2016 et le début d’année 2017 afin de promouvoi les sports pied-poings et professionnaliser les athlètes ivoiriens afin qu'ils vivent de leur art

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR