Jeudi 02 Mai, 2024 - 7:09 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 7:09 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2017 : les Etalons accueillis dans une liesse populaire à Ouaga

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Cette journée dominicale du 5 février 2017 n’était pas comme les autres au centre-ville de Ouagadougou. Les artères de la ville grouillaient de monde un peu partout.

Enfants, jeunes, adultes et vieux sont sortis massivement pour accueillir les poulains de Paulo Duarte, arrivés 3e à l’issue de la CAN. C’est dans une grande ferveur que le 12e homme a attendu Charles Kaboré et ses camarades, annoncés à plusieurs reprises, avant que l’avion qui les transporte ne se pose sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, peu avant midi.

Les Etalons, l’encadrement technique sont accueillis à la descente d’avion par une forte délégation gouvernementale, de la Fédération Burkinabè de football et d’autres personnalités. Le premier ministre Paul Kaba Thiéba, le secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Jean-Baptiste Ouattara, sont présents au bas de l’avion. L’ambiance sur place est déjà grande.

Des slogans à l’honneur des héros

Après les premières félicitations des autorités, le cap est mis sur la Place de la Nation, où une foule et pas de moindre les attendait impatiemment. C’est sur un camion-podium que les Etalons se rendront compte de l’étendue de la mobilisation du public. Une foule compacte, de l’aéroport à la place de la nation, scandant des slogans en l’honneur du onze national, chantant et dansant. C’est l’accueil des grands jours qui a été servi aux ‘’boys’’.

Une fois à la place de la nation, c’est en chœur que l’assistance répète les noms des joueurs. Koffi Hervé, Aristide Bancé et Alain Traoré sont particulièrement adulés. Dans la ferveur de la mobilisation, certains joueurs ne tardent pas à démontrer qu’en plus de savoir taper dans le ballon, ils ont des talents de danseurs.

Le rêve de la Coupe du monde

Puis vint l’heure des allocutions. Tout en traduisant sa reconnaissance à la population pour avoir répondu à l’appel, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Roland Béouindé s’est dit satisfait de la mobilisation. « On est plus que satisfait de la mobilisation. On est vraiment très heureux de voir que la ville de Ouagadougou célèbre aujourd’hui dignement ses héros et nous sommes très fiers de ce qu’on a démontré aujourd’hui à la place de la nation », a-t-il dit.

La même note de satisfaction a été relevée par le président de la FBF, Sita Sangaré : « Je remercie les membres du gouvernement, la population de Ouagadougou avec à sa tête le maire central. Merci pour cette extraordinaire mobilisation ». Quant au ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, il a galvanisé les étalons. « En avant maintenant pour la coupe du monde », a-t-il lancé.

Lire la suite http://faso24.com/retour-des-etalons-les-boys-accueillis-en-heros-a-ouagadougou/

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR