Samedi 27 Avril, 2024 - 5:13 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 5:13 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 -Le stade Amadou Gon de Korhogo officiellement livré le 4 novembre 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
can,stade

Après le Stade Félix Houphouët – Boigny livré le 13 octobre 2023, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch va réceptionner les infrastructures sportives ( le Stade et les terrains d’entraînement) et d’hébergement ( Cité CAN et hôtel) de la CAN de Korhogo, le samedi 04 novembre 2023.


Cette cérémonie de réception des travaux sera marquée par la mise en place de la photo du défunt Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, dans le stade. Pour mémoire, cette infrastructure a été officiellement baptisée du nom de cet illustre Homme politique ivoirien lors de la Journée Internationale du sport célébrée à Dimbokro ( le 6 avril 2023 ).


Le Stade Amadou Gon Coulibaly, moderne et couvert, a une capacité de 20 000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales (vestiaires, infirmeries, anti – dopage, VVIP, VIP, salle de presse … )


Dotée d’une pelouse naturelle, cette installation peut accueillir des rencontres de football, de rugby et d’athlétisme grâce à la piste de huit (8) et aux aires de saut et de lancer.


Les terrains d’entraînement au nombre de quatre sont situés au stade régional de Korhogo (ancien stade) au quartier 14 ; au Lycée Houphouët – Boigny; au Lycée moderne Dominique Ouattara et au Lycée moderne de Korhogo.


Trois (3) terrains d’entraînement sont logés au sein des Établissements secondaires afin de contribuer à la Promotion du Sport Scolaire et Universitaire.

En plus de la réception du stade et des terrains d’entrainements, le ministre délégué procédera à la réception de la Cité et hôtel CAN.


La Cité comprend 32 villas de luxe de 5 pièces chacune. Quant à l’hôtel, il a une capacité de 48 chambres dont deux (2) mini suites.


Les travaux de construction de toutes ces infrastructures de la CAN , démarrés le 18 mai 2019 , ont été exécutés par l’entreprise chinoise China National Building Material (CNBM).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR