Mardi 25 Juin, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : mauvaise nouvelle pour les Éléphants concernant les demi-finales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Can fae

La CAN 2023, c’est incontestablement la Coupe d’Afrique des Nations de tous les renversements possibles avec les Éléphants comme modèle. 

Parmi les équipes qui ont le plus fait vibrer les spectateurs et téléspectateurs, on peut aisément citer celle de la Côte d’Ivoire. 

Les Éléphants ont depuis le début de la compétition transmis de différents types d’émotions à leurs millions de supporters dans le pays. D’abord, tout a commencé avec la gifle inimaginable reçue contre l’équipe de la Guinée équatoriale.

Les joueurs ivoiriens s’étaient inclinés par 4 buts à 0. Ensuite, il y a eu la qualification in extremis acquise grâce à la victoire d’une autre équipe (le Maroc)qui n’en avait en réalité pas besoin pour terminer premier de sa poule. 

Après cela, les Éléphants, une fois qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, sont tombés sur le Sénégal, l’équipe favorite de la compétition.

Les joueurs d’Emerse Faé ont créé la sensation en éliminant ceux d’Aliou Cissé aux tirs au but après avoir été menés dans le match dès la 4e minute. Pour les quarts de finale, c’est l’épisode de la dernière minute gagnante que nous sortent les Éléphants. 

Menés et réduits à 10 pendant plus d’une mi-temps, Simon Adingra permet à l’équipe d’arracher les prolongations en marquant à la toute dernière minute du temps réglementaire. 

Après, c’est autour d’Oumar Diakité d’offrir directement la qualification à la Côte d’Ivoire sans passer par les tirs au but en marquant dans la dernière minute des prolongations. Un scénario incroyable !

4 absents de taille pour les demi-finales de la CAN 2023 chez les Éléphants

Cependant, pour les demi-finales, Emerse Faé devra composer avec des éléments en moins. Au total, 4 joueurs vont rater le match face à la RDC à cause des suspensions. 

Il s’agit d’Oumar Diakité et Odilon Kossounou qui ont reçu chacun un carton rouge face au Mali. En plus, le capitaine Serge Aurier et Christian Kouamé seront aussi suspendus pour accumulation de cartons jaunes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR