Lundi 06 Mai, 2024 - 3:29 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 3:29 AM / Abidjan +33
Sport

CHAMPIONNATS IVOIRIENS, VOICI LA RECETTE DE IDRISS DIALLO POUR REMPLIR LES STADES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CHAMPIONNATS IVOIRIENS, VOICI LA RECETTE DE IDRISS DIALLO POUR REMPLIR LES STADES
Le championnat national de football a démarré. Les supporters traînent encore les pas pour se rendre au stade. Pour occuper les gradins vides, Idriss Diallo le président de la FIF a sa petite idée.

A quoi serviront les stades de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) après la compétition ?  La question a été posée à Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). C’était sur le plateau de la chaîne Canal + le lundi 26 septembre 2022.

Selon le patron de la maison de verre, ce sera l’occasion pour les équipes de l’intérieur du pays de recevoir leurs adversaires sans se déplacer à Abidjan.

« Concernant l’utilisation de ses stades, cette CAN est une aubaine, pour l’histoire, le stade Félix Houphouët- Boigny a été construit en 1984 à l’occasion de la Coupe d’Afrique que le pays avait organisée. Avec cette CAN 2023, nous aurons 6 nouveaux stades. Sur les 16 clubs qui sont en ligue 1, 9 sont de l’intérieur du pays mais qui jouent à Abidjan », a-t-il expliqué.

6 stades ont été prévus pour accueillir la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Parmi eux, 2 accueillent des travaux d’aménagement et de réhabilitation notamment les stades Félix Houphouët-Boigny du Plateau et Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Si l’enceinte de Yamoussoukro la capitale politique a déjà reçu ses premières rencontres, ce n’est pas le cas de celles de Bouaké, Korhogo et San-Pedro qui sont toujours en construction.

Pourtant après les infrastructures, la question de l’affluence dans les gradins risque de se poser avec acuité, d’autant que les Ivoiriens boudent actuellement les matchs du championnat national.

Après la proposition d’imposer un nombre de supporters à chaque équipe de ligue 1 pour régler en partie le problème des gradins dégarnis, Idriss assure que les stades seront fréquentés après la CAN.

« Dès lors que ses stades seront prêts, chacune des équipes va donc retourner sur sa base. Quand vous avez une équipe de Korhogo qui est basée à Abidjan, les ressortissants de Korhogo ne sont pas concernés mais quand ils sont à Korhogo, les stades vont être pris d’assaut », a-t-il affirmé.

La CAN 2023 se joue en janvier 2024. En attendant, seuls les clubs de l’Asec et Lys de Sassandra réussissent à drainer du monde au stade.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR