Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 1:01 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire/ Coupe nationale de football : Accueil triomphal du Séwé Sport à San Pedro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

L’équipe du Séwé Sport de San Pedro, vainqueur de la coupe nationale de football, édition 2016, a été accueillie, jeudi, en héros, depuis l’entrée principale de la ville, escortée sur près de quatre kilomètres à travers la ville, où un hommage leur a été rendu à la préfecture.

L’équipe du Séwé, arrivée par car à 16H38 au corridor des ‘’3S’’ a été reçues au son de la fanfare et de chants puis conduis par un long cortège chez le chef central des Kroumen, au quartier Séwéké, où le chef lui-même, Koyé Gnépa Pascal, et ses pairs attendaient. La joie était immense, vieux, jeunes et femmes étaient fiers d’avoir la coupe à portée de mains. Les héros félicités Après l’hommage de la chefferie traditionnelle, le cortège s’est rendu à la préfecture de région, où les attendait le préfet de région, Ousmane Coulibaly, sportif et fervent supporteur du Séwé sport. La coupe lui a été remise par l’un des dirigeants de l’équipe, Barthe Justin, et le capitaine, Kodjo Urbain. « Vous avez démontré qu’avec la volonté on peut détruire une montagne, et c’est ce que vous venez de faire en nous envoyant ce trophée », a déclaré le préfet de région, Ousmane Coulibaly, félicitant les ‘’héros d’Abidjan’’, leur entraîneur et leurs dirigeants

. Des journées de la coupe instaurées Ousmane Coulibaly a annoncé qu’il permettra aux populations de mieux découvrir leur coupe en faisant faire aux joueurs un véritable tour de la ville avec cette coupe, et en organisant « des journées de la coupe » de façon tournante, notamment au conseil régional, à la mairie, et au Port autonome de San Pedro. La coupe sera exposée toute une journée dans ces services, en hommage aux joueurs. Une aide de 100 millions envisagée Le président du conseil régional, Beugré Donatien, a proposé la mise en place d’un comité technique réunissant les collectivités locales et des opérateurs économiques de la région autour de l’équipe du Séwé, afin de mobiliser au moins 100 millions de francs Cfa pour aider cette équipe à remporter un trophée continental. Le conseil régional et le port autonome de San Pedro sont des partenaires financiers de l’équipe du Séwé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR