Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:05 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 12:05 AM / Abidjan +33
Sport

Foot: un an après le crash, Chapecoense continue de panser ses plaies

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un an après le crash aérien qui a coûté la vie à 71 personnes et décimé l’équipe brésilienne de football de Chapecoense, le club revient doucement à la vie. Contre toute attente, ses dirigeants ont réussi à rebâtir une équipe et à se maintenir en première division brésilienne, mais les veuves des victimes se battent toujours pour être indemnisées.

C’était il y a un an jour pour jour, le 28 novembre 2016. Le club de Chapecoense se rendait à Medellin pour disputer la finale de la Copa Sudamerica et vivre l’un des plus belles pages de son histoire. L’avion n’arrivera jamais à destination. Dans le crash, sur les 77 personnes à bord, 71 ont perdu la vie. Parmi elles, 19 joueurs, 14 membres du staff et 20 journalistes qui s’apprêtaient à couvrir la rencontre.

Seul trois joueurs figurent parmi les rescapés. Le gardien Jackson Follmann, amputé d’une jambe et désormais ambassadeur du club, le défenseur Neto qui espère rejouer en 2018 et le latéral Ruschel qui a rechaussé les crampons il y a quelques semaines. Passé le choc et l’émotion suscités par le crash, toute l’équipe était donc à rebâtir pour maintenir à flot un club qui était encore en quatrième division en 2009.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR