Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:15 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:15 PM / Abidjan +33
Sport

Football - CAN 2017 : Ces joueurs à suivre absolument !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football - CAN 2017 : Ces joueurs à suivre absolument !
Pas forcément les plus connus ou les plus attendus, certains joueurs pourraient profiter de la compétition pour passer un palier, se révéler ou confirmer.
 
Le
 
Le Sénégalais Sadio Mané sera l'un des joueurs à suivre durant la CAN 2017. © XAUME OLLEROS / XAUME OLLEROS / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency
Jean-Michaël Seri (Côte d'Ivoire)

Si l'OGC Nice est aussi haut dans l'actuel classement de la Ligue 1, Jean-Michaël Seri n'y est certainement pas étranger. Pour sa deuxième saison avec les Aiglons, l'Ivoirien confirme toutes les qualités entrevues la saison passée. Sa vision du jeu et sa qualité de passe en font le métronome et le chef d'orchestre de l'équipe, un rôle qu'il ne tient pas encore avec sa sélection. À 25 ans, le petit (1,65 m) meneur a une place à prendre dans l'entrejeu des Éléphants, désormais orphelins de Yaya Touré. Et si la CAN lui permettait de s'y installer enfin ?

Idrissa Gueye (Sénégal)

Issu de l'institut Diambars au Sénégal avant de venir faire ses classes à Lille, Gueye a fini par faire sa place en Premier League. Pour sa première demi-saison en Angleterre, il possédait le meilleur total de récupérations du championnat (devant N'Golo Kanté) et le 2e meilleur d'Europe (derrière le Milanais Riccardo Montolivo). L'illustration de sa parfaite adaptation au style de jeu outre-Manche. D'abord recruté par Aston Villa pour 8 millions d'euros, il évolue désormais à Everton, où il confirme sa progression constante. Gueye figure parmi les cadres d'une sélection sénégalaise qui se veut ambitieuse pour cette CAN 2017.

Éric Bailly (Côte d'Ivoire)

Longtemps orphelins d'un défenseur de stature mondiale après la retraite de Kolo Touré, les Éléphants ont trouvé en Éric Bailly la tour de contrôle qui leur manquait. Pour preuve, ce dernier figurait à 20 ans dans la charnière centrale qui a mené la Cote d'Ivoire au titre continental de 2015. Depuis, l'espoir a continué à montrer ses progrès, devenant un titulaire indiscutable à Villarreal avant d'être transféré cet été à Manchester United (contre 38 millions d'euros), où José Mourinho souhaitait ardemment sa venue. Le premier Ivoirien à porter la tunique de United doit désormais confirmer qu'il est l'un des patrons de l'équipe championne d'Afrique en titre.

<h3 style="box-sizing:" border-box;="" font-family:="" "gotham="" cond="" ssm="" a",="" b",="" sans-serif;="" line-height:="" 1.1;="" font-size:="" 1.625rem;="" margin:="" 8px="" 0px;="">Ahmed Hassan (Égypte)

Voilà des décennies que le nom d'Ahmed Hassan alimente les colonnes du football égyptien. Recordman mondial du nombre de sélections (184), l'homme de 41 ans a laissé place à son homonyme, plus jeune, plus offensif, et qui tentera de mener l'Égypte vers un retour au premier plan. Âgé de 23 ans, Ahmed Hassan Mahgoub prend une place grandissante chez les Pharaons, pour qui il a déjà inscrit 5 buts en 9 sélections. Contrairement à beaucoup de ses compatriotes qui préfèrent rester au pays pour bénéficier d'une meilleure vitrine pour la sélection, « Koka » a vite filé à Rio Ave, pour qui il a débuté à 19 ans avant de faire aujourd'hui le bonheur de Braga... Lire la suite de l'article ici

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR