Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Sport

Jean Michaël Seri a tout pour lui

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean Michaël Seri a tout pour lui

Avec déjà 6 passes décisives en 9 matchs, Jean Michaël Seri, porté par la réussite de l'OGC Nice, est en train de mettre la Ligue 1 à ses pieds. Meilleur passeur du championnat de France, l'Éléphant poursuit sa folle ascension. Mais où s'arrêtera-t-il ?

Lancé comme un boulet de canon, Seri s'apprête à retrouver la sélection avec une confiance incroyable. Devenu un pilier du groupe de Michel Dussuyer, le natif de Grand-Bereby sera déterminant pour trouver la faille dans la défense bien regroupée du Marco de Renard, et aura certainement l'occasion de montrer un peu plus l'étendue de son talent en amical devant l'équipe de France quelques jours plus tard.

 

Vers un record de passes en club ?

Alors que le leadership des Aiglons semble être plus qu'un feu de paille, Seri commence à se projeter sur une saison dorée, qui pourrait le mener jusqu'à un podium synonyme de qualification en Ligue des Champions. Avec déjà 6 passes en 9 apparitions, le prodige ivoirien, 25 ans, est aussi en course pour battre l'improbable record de Di Maria, qui en avait délivré pas moins de 18 au cours du précédent exercice, dépassant Marvin Martin et ses 17 passes réalisées en 2010/2011.

 

S'il manquera quelques matchs pendant la CAN, Seri est clairement sur les bases du record, au sein d'une équipe qui a déjà inscrit la bagatelle de 24 buts en 11 journées. Les Niçois pratiquent un football offensif, et ont déjà disputé 3 matchs ayant vu au moins 5 buts, soit près d'un sur trois. Impressionnant dans un championnat défensif, qui voit à peine plus d'un match sur 10 atteindre la barre des 5 buts (voir statistiques Ligue 1), et compte un quart de rencontres terminées sur le score de 0-0 ou 1-1 !

 

Confirmer avec les Eléphants

Incroyable dans tous les compartiments du jeu et actuellement en pleine bourre, Jean Michaël Seri, resté dans l'ombre de Ben Arfa l'année passée, devient peu à peu incontournable dans le championnat de France. Pour preuve, sa clause vient tout juste d'être passée à 40 millions d'euros par Nice, qui a réalisé un immense coup sur le marché des transferts en allant le dénicher il y a deux ans à Paços de Ferreira (Portugal).

Une pression toute nouvelle pour un joueur encore jeune qui est désormais attendu au tournant à chaque match. C'est aussi valable en sélection avec des Eléphants qui auront besoin d'inspiration pour conserver le titre continental sans Gervinho (blessé) tout en retrouvant le plaisir de disputer une Coupe du Monde. Conscient de son talent et très ambitieux, le prodige, qui a récemment déclaré « vouloir progresser et faire encore mieux », semble avoir les épaules assez larges pour guider la Côte d'Ivoire vers les sommets.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR