Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:31 AM / Abidjan +33
Sport

Ligue : Les Aiglons n’ont pas abdiqué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Les Vert et rouge ont enregistré trois précieux points en match en retard contre le Fc San Pedro.

Victorieux du Fc San Pedro (1-0) mercredi dernier au stade Félix Houphouët Boigny, en match en retard de la 14e journée du championnat national, l’Africa s’est repositionné dans le classement de la Ligue1. Ils occupent la 6e place avec 21 points.

Un succès qui fait du bien au moral des joueurs du président Alexis Vagba, après leur élimination en coupe d’Afrique. « Il était important pour nous de relever ce défi. Nous avons démontré par ailleurs que nous sommes capables du meilleur », a expliqué Zadi Hortalin, le capitaine de l’Africa Sport. Une victoire qui a été difficile pour les Aiglons. Mais comme ça été souvent le cas, Gonazo Bi Ya Thomas et ses coéquipiers ont montré du caractère et du mental pour forcer la décision. « Malgré l’élimination en coupe d’Afrique, le moral a été toujours haut chez les joueurs. Ils sont mentalement forts », a indiqué Adahi Olivier, l’entraîneur de l’Africa. Même si, revenir à la hauteur du rival, l’Asec, qui compte 16 points d’avance, relève d’un exploit, l’optimisme et de mise chez les Aiglons. Ils estiment que rien n’est encore perdu pour jouer le sommet du tableau. « Nous allons aborder les prochaines rencontres avec la même détermination.Débuter la phase retour du championnat avec une victoire est bon à prendre. Le haut du tableau est encore possible pour nous », relève le capitaine de l’Africa. Le portier des Aiglons a également marqué son regret que l’aventure africaine se soit arrêtée brusquement pour lui et ses coéquipiers. « C’est regrettable parce que nous avons une belle équipe. Nous n’avons pas pu concrétiser nos occasions et c’est dommage parce que cette équipe mauritanienne était prenable », a-t-il ajouté.

Venu apporter son appui à Comara Yacouba au sein de l’encadrement technique, Adahi Olivier a foi également à un retour au premier plan de son équipe. « Tout est encore possible. Nous avons disputé 14 journées et il en reste 13. Engranger le maximum de points sera notre objectif. Je suis venu apporter un appui à Comara Yacouba et nous allons travailler pour y parvenir », a-t-il rassuré. Le prochain défi de Zadi Hortalin et ses coéquipiers, c’est pour le samedi prochain à San Pedro. Les Aiglons seront aux prises avec les Portuaires du Séwé sports, dans le cadre de la 16e articulation de la Ligue1.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR