Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 3:08 AM / Abidjan +33
Sport

PSG : ça chauffe toujours entre les cadres et Emery !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Unai Emery supervise ses joueurs lors d

Cette fois-ci, les images ne laissaient pas de place à l’interprétation. La réaction de Marco Verratti, sorti à l’heure de jeu contre l’OM dimanche soir, a bien démontré qu’il ne comprenait pas les choix de son entraîneur Unai Emery. Ce qui transpirait des premiers mois de mandat du coach espagnol est en train de prendre de l’envergure.

Oui, l’Espagnol n’a pas encore réussi à gagner le respect de tous ses joueurs, c’est même lui qui l’affirmait samedi dernier dans les colonnes du Parisien. « Les joueurs t’écoutent quand tu as gagné leur respect. Aujourd’hui, nous n’y sommes pas encore arrivés, mais cela passe par du travail et des résultats ».

Mais alors, que reprochent les joueurs à leur nouvel entraîneur ? Selon L’Équipe, ses choix et ses tâtonnements tactiques, ses méthodes de travail avec des séances vidéos déjà jugées trop longues sont des raisons invoquées par les cadres, qui l’avaient fait savoir à Emery lors d’une fameuse réunion. Ils avaient alors exprimé leur souhait de revenir à un style de jeu plus proche de leurs qualités, et surtout de celui appliqué par Laurent Blanc les années précédentes. Débarqué à Paris dans l’optique d’imposer son management et son idée de jeu, Emery a compris ce jour-là que rien ne serait facile pour lui.

Une méthode encore critiquée

D’après Le Parisien, la grogne monte dans le vestiaire, avec plusieurs interrogations. D’abord le choix des hommes. La gestion de cas comme celui de Ben Arfa a interpellé. Dans le même temps, certains, comme le décevant Angel Di Maria, juge les méthodes d’Emery inadaptées à son style... « La répétition des séances d’entraînement d’une heure et demie, deux heures, voire plus, ne lui correspond pas. On sent bien qu’il est vite fatigué en match », glisse un proche à L’Équipe. Emery continue de lui faire confiance malgré des prestations ternes, marquées par des pertes de balle nombreuses et un soutien défensif très relatif.

Le caractère trop démonstratif d’Emery agacerait également certains joueurs, selon Le Parisien. De quoi se poser des questions sur leur envie de progresser et d’aller plus loin en Ligue des Champions. En recherchant à calmer les ardeurs de l’Espagnol, en réclamant des séances plus courtes ou un schéma de jeu déjà maîtrisé, les Parisiens ne semblent pas prêts à bousculer leurs habitudes, à se faire mal. Jusqu’à quand ce petit jeu durera-t-il ? Unai Emery a encore du temps devant lui pour imposer ses idées, mais la tension s’accentue...

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR