Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
Sport

Quand Lewis Hamilton ignore les consignes de Mercedes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lewis Hamilton, vainqueur du dernier Grand Prix de la saison.

Alors qu'il ralentissait volontairement le rythme en tête de la course pour contrarier Nico Rosberg, l'Anglais n'a pas suivi les instructions de son écurie. Vainqueur du Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton a tout essayé pour contrarier son coéquipier Nico Rosberg dans sa conquête d'un premier titre mondial des pilotes.

En tête pendant la quasi totalité de la course, l'Anglais savait qu'il devait non seulement gagner pour ravir le titre à l'Allemand, mais également que ce dernier termine au-delà de la troisième place.

«Il faut nous laisser courir»

Alors, quand Hamilton a vu Rosberg s'ancrer à la deuxième place, il a sciemment ralenti le rythme. Objectif : favoriser un rapprochement des poursuivants de Rosberg (Vettel, Verstappen) en espérant que ceux-ci finissent par le dépasser.

Une stratégie un peu risquée au goût de Mercredes, dont l'ingénieur a pris la radio pour faire passer les consignes de l'écurie. «Lewis, c'est un ordre. Il faut tourner en 45''1 (1'45''1 au tour) pour remporter cette course.» Première réponse d'Hamilton : «Il faut nous laisser courir.» Devant l'entêtement du pilote, Paddy Lowe, directeur technique de Mercedes, s'empare du micro : «Lewis, c'est Paddy. Il faut que tu augmentes le rythme pour qu'on gagne cette course

?

Nouvelle réplique d'Hamilton : «Je suis en tête, là. Je suis bien là où je suis.»Point final d'un Grand Prix disputé - et remporté - à la régulière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR