Mardi 21 Mai, 2024 - 3:47 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 3:47 PM / Abidjan +33
Sport

Sports équestres : Mondial des Clubs 2017 : la Côte d’Ivoire remporte la médaille d’argent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sports équestres : Mondial des Clubs 2017 : la Côte d’Ivoire remporte la médaille d’argent

Rassemblement sportif et amical au cœur du Generali Open de France, le Tournoi Mondial des Clubs 2017 s’est déroulé du 26 au 28 Juillet 2017 au parc équestre fédéral de Lamotte. Cette compétition internationale a vu la participation de 10 nations dont la Côte d’Ivoire.

Organisée lors du Generali Open de France, sous la forme d’une compétition de saut d’obstacles type coupe des nations, le Mondial des Clubs 2017 a vu s’affronter les équipes d’Algérie, du Cambodge, du Chili, de Cote d’Ivoire, de Grande Bretagne, d’Inde, d’Irlande, d’Italie, du Luxembourg et bien sûr de France

A l’issue des deux manches, les 4 cavaliers sélectionnés pour représenter la Côte d’Ivoire que sont Flora BENIE Morin, Melissa GONZALEZ, Yann Adrien YACE et Jean Nathan YACE ont décroché la médaille d’argent. A la grande satisfaction de la délégation qui a accompagné les médaillés et qui était conduite par M. Ismael DOUKOURE, Président de la fédération Ivoirienne des Sports Equestres (FISE). Outre le Président de la FISE, on notait la présence de M. Charles Emmanuel YACE, Président du Club Saint Michel, de M. Hervé KOUAME, manager de la FISE à l’international et du coach Frédéric BOUTIH

Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que nos éléphanteaux cavaliers remportent un podium après leur médaille d’or en 2015.

Cette belle performance qui atteste du haut niveau de l’équitation en Côte d’Ivoire est notamment favorisée par les relations initiées de longues dates entre la Fédération Ivoirienne des Sports Equestres et la Fédération Française d’Equitation ; et surtout la volonté des premiers responsables de cette discipline de la faire connaitre au grand public et relever sa place importante dans la société ivoirienne.

Il est donc opportun de souligner que le développement de la filière équine nécessite la création d’équipements structurants qui permettent de vulgariser aussi bien les compétitions, la formation que les loisirs équestres.

Aussi, la réalisation effective de l’hippodrome prévu dans le schéma directeur d’urbanisme de la commune de Yamoussoukro, constituerait-elle une étape importante dans le développement des sports et loisirs équestres en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR