Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:54 AM / Abidjan +33
Afrique

Paul Biya prête serment ce mardi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Paul Biya prête serment ce mardi

Au Cameroun, Paul Biya déclaré vainqueur de la dernière élection présidentielle avec 71.28% de voies, va être investi ce 06 novembre à l'Assemblée Nationale pour un 7ème mandat.

Une prestation de serment qui intervient dans un contexte tendu, marqué par des contestations de la victoire de Paul Biya par les militants du MRC.

Le maire de Yaoundé a demandé aux habitants et aux groupes de danse de sortir en masse pour ovationner le chef de l'Etat le long de l'itinéraire qu'il empruntera pour se rendre à l'Assemblée nationale où la cérémonie est prévue à 11 h selon un communiqué de la présidence.

Paul Biya prête serment dans un contexte politique et social assez tendu, marqué notamment par la crise sécuritaire dans les régions anglophones.

Dernière actualité en date de cette crise, 82 personnes, dont 79 élèves, ont été enlevées par des hommes armés non identifiés à Bamenda, chef-lieu de la région anglophone du Nord-ouest.

Les hommes ont fait irruption à la Presbyterian Secondary School, un établissement protestant. Les recherches pour retrouver les otages ont été lancées.

Dans une vidéo "onze adolescents d'une quinzaine d'années ont décliné un à un, en anglais, leur identité, et indiquent avoir été enlevés par les "Amba boys", les séparatistes anglophones" relaie l'AFP.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR