Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:43 AM / Abidjan +33
Afrique

Présidentielle 2018 au Mali: l'Adema lance le processus de sélection du candidat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

« Le bras de fer » tourne pour le moment à l’avantage des partisans candidature en interne de l’Adema, deuxième force politique de la majorité présidentielle. Le processus de désignation du candidat est lancé, et certains prétendants sont déjà connus.

Il y a le maire de la localité de Sikasso, Kalifa Sanogo. Ensuite, on trouve Moustapha Diko, ancien ministre et membre de l’instance dirigeante de l’Alliance. Autre candidat à la candidature : Dramane Dembélé, qui a porté les couleurs de l’Adema lors de la présidentielle de 2013.

Une démarche inédite : les militants de l’Adema de la localité de Nara ont investi comme candidat à la candidature Dioncounda Traoré, ancien président de la transition. La localité de Nara est un peu sa base politique. L’intéressé n’a pas encore dit s’il acceptait, et maintient le flou pour le moment.

Le comité exécutif de l’Adema choisira parmi tous ces noms son candidat en principe, avant la fin de ce mois. Certains rêvaient de voir le parti qui a pour emblème une abeille, soutenir dès le premier tour, une éventuelle candidature du président sortant, Ibrahim Boubacar Keita. Pour le moment, c’est raté.

« Le bras de fer » tourne pour le moment à l’avantage des partisans candidature en interne de l’Adema, deuxième force politique de la majorité présidentielle. Le processus de désignation du candidat est lancé, et certains prétendants sont déjà connus. Il y a le maire de la localité de Sikasso, Kalifa Sanogo. Ensuite, on trouve Moustapha Diko, ancien ministre et membre de l’instance dirigeante de l’Alliance. Autre candidat à la candidature : Dramane Dembélé, qui a porté les couleurs de l’Adema lors de la présidentielle de 2013. Une démarche inédite : les militants de l’Adema de la localité de Nara ont investi comme candidat à la candidature Dioncounda Traoré, ancien président de la transition. La localité de Nara est un peu sa base politique. L’intéressé n’a pas encore dit s’il acceptait, et maintient le flou pour le moment. Le comité exécutif de l’Adema choisira parmi tous ces noms son candidat en principe, avant la fin de ce mois. Certains rêvaient de voir le parti qui a pour emblème une abeille, soutenir dès le premier tour, une éventuelle candidature du président sortant, Ibrahim Boubacar Keita. Pour le moment, c’est raté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR