Jeudi 22 Février, 2024 - 3:15 PM / Abidjan +33
Jeudi 22 Février, 2024 - 3:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Russie : plus de 4,5 milliards de dollars d’armes aux pays africains

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
armes

L'exportateur d'armes d'État russe Rosoboronexport a signé cette année des contrats pour plus de 4,5 milliards de dollars avec des pays africains, a déclaré son président, Alexandre Mikheïev au cours du salon aéronautique de Dubaï.

"En 2023, des documents contractuels ont été signés (avec des pays africains) pour un montant de plus de 4,5 milliards de dollars et nous prévoyons de signer de nouveaux contrats avant la fin de l'année", a déclaré Alexandre Mikheïev, cité par l'agence russe Interfax, alors qu'il participe au salon aéronautique de Dubaï.

"Les exportations vers les pays africains représenteront cette année plus de 30 % des approvisionnements totaux de Rosoboronexport et des consultations sont en cours sur de nouveaux projets", a-t-il ajouté.

Alexandre Mikheïev a souligné que le sommet Russie-Afrique tenu dans la ville russe de Saint-Pétersbourg en juillet de cette année a permis "d'identifier les domaines de croissance en interaction" avec les pays africains.

Rosoboronexport est le seul intermédiaire d'État en Russie autorisé à exporter toute la gamme de produits, technologies et services militaires et à double usage.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR