Six pays ouest-africains attendus à Lomé pour une réunion sur la production de coton

  • Source: : Web-News | Le 15 avril, 2018 à 13:04:29 | Lu 420 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d

Les six principaux pays producteurs de coton en Afrique sont attendus à la 11ème réunion-bilan du Programme régional de production intégrée du coton en Afrique (PR-PICA), qui se tiendra à Lomé de mercredi à vendredi prochains.

Organisée par la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT), la réunion regroupera 150 participants provenant du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Sénégal et du Togo qui entendent mieux se présenter sur le marché international du coton.

Ils vont faire le bilan de la campagne 2017-2018 dans les pays membres du PR-PICA, présenter les perspectives sur la gestion intégrée de la production de coton, en particulier la gestion des ravageurs, la fertilité des sols et la problématique des nouvelles variétés adaptées aux variations climatiques, a-t-on appris auprès de la NSCT.

Les travaux vont également porter sur le partage des informations sur la production de coton dans la sous-région, sur une amélioration des rendements au champ et des revenus des producteurs, sur les biotechnologies modernes et la biosécurité dans les pays membres.

Le Togo fait du coton une filière importante du secteur agricole et envisage d'atteindre une production annuelle de 200.000 tonnes à l'horizon 2022.

Selon la NSCT, le coton est cultivé dans toutes les régions du Togo et influence beaucoup l'évolution des exploitations agricoles, les revenus des agriculteurs, le développement du milieu rural et l'économie nationale tout entière.

Le coton rapporte près de 40% des recettes d'exportation, contribuant à hauteur de 4,3% au produit intérieur brut (PIB) du Togo.

Pour la campagne agricole 2017-2018, la production de coton a été estimée à 180.000 tonnes de coton-graine au Togo, en progression de 30% par rapport à 103.000 tonnes la campagne d'avant.

 

Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]